Pack Murder Party : scénario et accessoires pour organiser votre murder party vous-même !
Titre du scénario : Le Silence des Siècles !
Description du scénario : dans les années folles, au cours d'une soirée chez une aristocrate anglaise, un homme meurt en pleine vente aux enchères...un crime abominable a eu lieu. Le meurtrier est forcément l'un d'entre vous !
Basé sur des personnages que vous incarnerez, ce jeu est un mélange de roman policier, de jeu de rôle et de suspense ! Etes vous prêt à participer à une soirée enquête ?
Concept général : kit autonome pour organiser votre propre murder party. Le kit comprend un scénario sous forme électronique (plusieurs fichiers), et des accessoires d'ambiance ou des aides de jeu. Le scénario contient différents éléments, dont les principaux sont :
- le livret de l'organisateur : document à lire et/ou à imprimer, qui donne la trame générale du jeu, présente les personnages et donne de l'aide pour le casting
- les fiches de personnage : chaque joueur se verra remettre à l'avance une fiche de personnage. Chaque fiche décrit un personnage à incarner, précise s'il est l'assassin ou non, et lui donne ses objectifs à atteindre pendant le jeu.
- les indices et aides de jeu : à disposer dans les lieux, et parfois à remettre à certains personnages; un certain nombre de ces éléments sont à imprimer par vous-même
Important : organiser une murder party nécessite un investissement personnel important en temps et en préparation. Il est indispensable d'être prêt à passer beaucoup de temps à la préparation de votre jeu si vous voulez garantir une bonne organisation et optimiser vos chances de réussir une bonne murder party.
Présentation détaillée du scénario du Kit Murder Party
« Grande soirée mondaine chez la Baronne Berkeley ! Deeeeeemandez le London Gazette !!! »
Londres, 1934.
Lady Berkeley rassemble ce soir dans son château de Highclere le gratin de la bonne société de Londres. Les invités appartiennent pour la plupart à l’aristocratie européenne. Certains viennent même d’autres continents : milliardaires américains, émirs arabes. D’autres sont d’authentiques experts en art égyptien. Enfin, le cortège de mondains et de parasites habituels les accompagne. Mais tous se partagent une passion, un intérêt ou encore une obsession pour « Les Trésors d’Amon-Ra », une collection unique d’objets d’art que le professeur Carter propose ce soir de vendre aux enchères.
D’étranges rumeurs planent autour de cette collection ! Seuls survivants de l’expédition originelle, le professeur Carter et son dévoué majordome, Butler, ont vu disparaître progressivement tous leurs anciens ouvriers ou complices dans d’étranges circonstances : le dernier en date, le garde du corps de Carter, est tombé dans le bassin aux crocodiles du Musée d’histoire naturelle. Un « accident » atroce, titre la Tribune, qui oublie consciencieusement que le musée était fermé à l’heure où les faits semblent s’être produits.
C’est peut-être cette rumeur de malédiction millénaire qui pousse autant de personnalités à flirter avec l’illégalité en participant à cette vente.
C’est sans doute la même raison qui pousse le professeur Carter à vouloir se débarrasser d’une telle collection, à des mises à prix aussi peu importantes. A moins qu’il ne s’agisse d’un coup monté, ou de quelque manigance… Et on compte ici de très grosses fortunes.
La vente s’annonce peu commune et... Riche en rebondissements !